Aller au contenu principal
Fermer

La directrice générale de Saab exhorte les pays de l'UE à lancer des projets de défense
information fournie par Reuters 27/05/2025 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Communiqués avec le commentaire de la directrice générale, citations aux paragraphes 3-4 et 6, contexte au paragraphe 5) par Niklas Pollard

La directrice générale du groupe de défense Saab SAABb.ST a exhorté mardi les gouvernements européens à accélérer le démarrage des projets soutenus par l'UE et a déclaré que le boom des dépenses militaires ne faisait que commencer.

L'entreprise suédoise de défense bénéficie de la plus forte hausse de la demande depuis la fin de la guerre froide, alors que l'Europe s'efforce de se réarmer à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et des signes indiquant que les priorités des États-Unis pourraient se détourner de la région .

"Je pense que nous n'en sommes qu'au début des dépenses", a déclaré Micael Johansson, directrice générale de Saab, lors d'une présentation à l'usine de Karlskoga, dans le centre de la Suède. Saab fabrique une large gamme d'équipements militaires, notamment des avions de chasse, des systèmes de surveillance, des missiles et des sous-marins.

"Je pense que l'Europe suscitera de plus en plus de respect au fur et à mesure que nous prendrons nos responsabilités", a-t-elle ajouté. "Dépenser davantage (pour) la défense européenne est absolument une tendance qui, je pense, sera valable à l'avenir."

L'Union européenne a approuvé mardi la création d'un fonds d'armement européen de 150 milliards d'euros (170,7 milliards de dollars) afin de fournir des prêts pour des projets de défense, avec un fort élément d'"achat européen".

"La prochaine étape très importante est de se mettre rapidement au travail", a déclaré Micael Johansson à Reuters. "Les pays doivent faire un pas en avant et dire 'nous voulons prendre l'initiative'."

L'entreprise a réitéré ses objectifs pour la période 2023-2027, à savoir une croissance organique des ventes d'environ 18 % et une augmentation encore plus importante du résultat d'exploitation. Micael Johansson a indiqué que ces objectifs seraient revus, probablement l'année prochaine, la croissance devant se poursuivre bien au-delà de 2027.

La dernière mise à jour des objectifs financiers de Saab remonte à février.

Ses prises de commandes ont atteint un nouveau record l'année dernière et ses actions ont doublé depuis le début de l'année, atteignant un nouveau sommet historique cette semaine.

Saab, qui est en concurrence avec des géants tels que l'américain Lockheed Martin LMT.N , le français Dassault Aviation AM.PA et le britannique BAE Systems BAES.L , a déclaré qu'il se concentrait sur l'augmentation de ses capacités ainsi que sur de nouveaux partenariats et acquisitions.

Valeurs associées

1 955,500 GBX LSE -1,36%
276,200 EUR Euronext Paris -1,00%
503,620 USD NYSE -0,27%
516,850 SEK LSE Intl -2,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...